L'un des comportements que je déplore chez mes amis, et qui m'écœure lorsque je m'y surprends, c'est cette manie de maquiller par de la fausse intelligence, de la basse jalousie ou autres sentiments confus.
Vous savez, ces ragots un peu acides, amusants, sur celui qui n'est pas là ... C'est facile, bas, lâche, mais ça permet à l'occasion de se faire mousser : pratique !
Le beurre et l'argent du beurre en somme. Je trouve ça vulgaire....
La causerie doit être l'art subtile de l'esprit au service des mondanités , non l'usage d'un esprit instruit au service du ressentiment, non ?
Le problème c'est que ce postula malveillant empiète sur nos entrevus et se distille avec contagions pour frapper tour à tour chacun d'entre nous. Aussi nos dires au lieu de s'essouffler, perdent leur substance au profit de commérages stériles et vénéneux.
Évidement, nous déballons ces saloperies avec cette même passion que nous avions pour la politique. C'est chiant.
dimanche 7 juin 2009
Hommage à mes pieds (message pour tester le blog, et non, je ne suis pas fétichiste des pieds !)
S'il est un organe auquel je dois une grande part de mes élucubrations, c'est bien le pied !Il m'a inspiré beaucoup de choses, et m'a permis d'observer le monde d'un point de vu si inédit qu'il me semblerais presque être un crime de ne pas vous l'exposer.Cela dit rassurez vous, ça n'est pas pour me déplaire : Mon corps est une muse !
Inscription à :
Articles (Atom)